Actualités, Machinisme

Claas développe un bras d’attelage pour un fourrage plus propre

Claas et la société allemande Hans Sauter GmbH ont développé ensemble des bras d’attelage avant à pivotement hydraulique pour la fauche avec des combinaisons frontale-arrière.

Le nouveau dispositif permet de faire pivoter la faucheuse frontale de façon active vers l’intérieur dans les virages, proportionnellement au braquage des roues du tracteur. Cela évite ainsi le chevauchement du fourrage par la roue du tracteur et l’incorporation de terre dans le fourrage. En outre, l’andain avant serait moins écrasé.

Le dispositif est également actif en cas de travail sur une parcelle pentue. Le décalage lié à la pente peut, en effet, être rattrapé en faisant pivoter les bras d’attelage.

Pour les anciennes et nouvelles faucheuses

Les bras d’attelage pivotants sont simplement insérés dans les supports de bras standards, de sorte que l’équipement a posteriori est possible. Le kit ne nécessite aucune modification de la structure de la faucheuse frontale. Tous les modèles, les neufs comme les plus anciens, peuvent donc en être équipés. Les kits de bras inférieurs sont fabriqués par Hans Sauter GmbH spécialement pour les faucheuses Claas Disco et le tracteur utilisé.

La plage de pivotement est de 30 cm maximum de chaque côté. Pour le pilotage, une connexion double effet est nécessaire.

Pour les trajets sur route, les bras inférieurs pivotants sont sécurisés par un bloc d’arrêt. S’ils ne sont pas utilisés, ils sont pivotés en position haute et verrouillés.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend