Machinisme

Einböck : les bineuses Chopstar embarquent une deuxième caméra

En dotant les bineuses Chopstar d’une seconde caméra, le constructeur autrichien souhaite améliorer la précision de leur travail.

Depuis début octobre, le guidage automatique par caméra Row-Guard des bineuses Chopstar d’Einböck peut être équipé d´une deuxième caméra. L’identification des plantes est ainsi plus précise. «En particulier pour les cultures très petites, une caméra supplémentaire assure une meilleure identification de rang en regardant deux fois plus de rangées», assure le constructeur autrichien.

Une deuxième caméra est aussi préconisée pour les bineuses à relevage hydraulique des parallélogrammes «Section Control». En pratique, une rangée de plantes reste toujours dans le champ de vision d’une des deux caméras sur des tournières pointues. «Le binage est ainsi assuré jusqu’au dernier rang.»

Soc patte d’oie ultra-plat

En parallèle, le constructeur a développé un nouveau soc patte d’oie ultra-plat. Celui-ci permet un scalpage à une profondeur minimale et sur toute la surface. La position horizontale du soc permet également des vitesses de travail plus élevées sans projection de terre.

Le nouveau soc patte d’oie ultra-plat est disponible sur les bineuses pour un entre-rang étroit et jusqu’à 30 cm d’entre-rangs. Ils sont commercialisés jusqu’à 220 mm de largeur. Leur étançon est muni d’encoches pour faciliter le réglage de la profondeur de travail et assurer une bonne fixation.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend