Actualités, Machinisme

Fendt met à jour la série 200 Vario

Plus de dix ans après avoir été présenté et pour la première fois, le Fendt 200 Vario a été complètement remanié. Ce modèle, caractérisé par son gabarit compact et son faible poids, reçoit une nouvelle cabine et dispose désormais des commandes FendtOne. Il sera livrable dès janvier 2021.

La série Fendt 200 Vario comprend cinq modèles (207, 208, 209, 210 et 211), pour une puissance allant de 79 à 124 ch. Pour ce faire, ils embarquent un moteur Agco Power 3 cylindres de 3,3l conforme aux normes antipollution Stage V grâce à un catalyseur d’oxydation, à un filtre à particule et à un catalyseur SCR. Aucun système de recirculation des gaz d’échappement n’est nécessaire.

En haut de la gamme, le modèle 211 Vario embarque le DynamicPerformance. Cette technologie délivre jusqu’à 10 ch supplémentaires, si besoin. La libération de puissance n’est pas liée à la vitesse d’avancement, ni à des travaux spécifiques. Le système analyse le fonctionnement des composants du tracteur (prise de force, hydraulique, ventilateur…) et libère la puissance requise. Dynamic Performance fonctionne également lors des travaux à la prise de force avec le tracteur immobilisé.

La nouvelle cabine permet une meilleure visibilité sur le chargeur frontal, grâce à une hauteur plus importante (+ 5cm) et à un nouveau toit vitré. À l’intérieur, on retrouve l’organisation des commandes FendtOne. En fonction du niveau de finition choisi (Power, Profi et Profi+), le chauffeur dispose d’une console de commande couplée au joystick multifonction et à un levier en croix 3L (pour contrôler, notamment, le chargeur frontal et l’inverseur). S’y ajoute un terminal 12 pouces. Le tableau de bord numérique de 10 pouces se trouve, lui, sur la colonne de direction. Il affiche la vitesse de conduite, le régime du moteur, le niveau des fluides…

Aussi en versions spécialisées V/F/P

Le Fendt 200 Vario est également commercialisé en versions V, F et P (voie étroite, viticulture et arboriculture). Selon la version commandée, la largeur du tracteur varie de 1,07 à 1,57 m, pour des puissances et finitions équivalentes à celle énoncées ci-dessus.

La nouvelle cabine à 4 montants, plus spacieuse que précédemment, dispose d’un système de filtration de niveau 2. Une filtration de niveau 4 est également disponible, en option. Celle-ci permet une meilleure protection vis-à-vis des poussières, gaz aérosols et autres vapeurs.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend


Warning: file_put_contents(/var/www/rula.be/html/blog/wp-content/easysocialsharebuttons-assets/compiled/2566c291e59e185c12a331fef1e235f3.css): failed to open stream: Permission denied in /var/www/rula.be/html/blog/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/core/cache/essb-precompiled.php on line 84

Warning: file_put_contents(/var/www/rula.be/html/blog/wp-content/easysocialsharebuttons-assets/compiled/2566c291e59e185c12a331fef1e235f3.js): failed to open stream: Permission denied in /var/www/rula.be/html/blog/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/core/cache/essb-precompiled.php on line 84