Actualités, Machinisme

Kuhn étend sa gamme d’andaineurs semi-portés GA

Les GA 7631 et GA 8131 sont munis du carter Masterdrive G3 à double réduction par pignons coniques et cylindriques
Andaineur KUHN

Les GA 7631 et GA 8131 viennent compléter la gamme des andaineurs semi-portés à dépose centrale. Simples, pratiques d’utilisation, proposant un large choix d’équipements et avec des largeurs de travail respectives de 7.5 m et 8.0 m, ils s’adressent aux exploitations de taille moyenne et grande.

Conçus pour des usages toujours plus intensifs et pour râteler des fourrages denses et lourds, les GA 7631 et GA 8131 sont munis du carter Masterdrive G3 à double réduction par pignons coniques et cylindriques. Les paliers en alliage d’aluminium intégrant un guidage avec des bagues en bronze et une bague d’étanchéité vers l’extérieur permettent une forte réduction du poids des pièces en mouvement. La durée de vie du rotor est ainsi prolongée. Les intervalles de graissage sont espacés de 200h. La fiabilité de ces machines et leur faible niveau d’entretien contribuent activement à la maîtrise des coûts.

Leur conception, avec un châssis haut, permet d’assurer une levée rapide des rotors lors de manœuvres de demi-tour offrant ainsi un important dégagement sous les rotors (de 43 cm à 70 cm suivant le réglage de la largeur de travail) afin de ne pas endommager les andains déjà formés. Le point de fixation du rotor est optimisé pour déposer l’arrière du rotor en premier. Le tapis végétal est préservé grâce à « l’effet jet ». L’articulation cardanique des rotors et des roues situées au plus proche des fourches permettent un suivi fidèle du terrain et un râtelage propre. Ces facteurs contribuent positivement à la récolte d’un fourrage de qualité.

Ces deux andaineurs peuvent également permettre un degré de personnalisation très élevé et sont ainsi taillés sur mesure pour répondre aux besoins des exploitations. Le réglage hydraulique de la largeur de travail et de l’andain est disponible en série. Mais de nombreux équipements facultatifs permettent une adaptation très « fine » de ces andaineurs aux configurations spécifiques des exploitations et aux habitudes de travail: réglage hydraulique de la hauteur de travail, relevage individuel des rotors, roues larges de transport, essieu tandem, toile d’andainage hydraulique.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend