Machinisme

Les John Deere 7R, 6R et 6M déjà mis à jour

Présentés à l’automne dernier, les tracteurs 7R, 6R et 6M sont déjà mis à jour par leur constructeur. La série 7R s’étend en effet vers le haut, avec l’apparition du 7R350, tandis que les 6M peuvent désormais être équipés de la transmission à variation continue.

Dans un premier temps, John Deere s’attarde sur sa série 7R. Celle-ci accueille en effet un nouveau représentant, le 7R350. Doté de série de la transmission à variation continue AutoPowr couplée à un moteur 6 cylindres de 9l, il développe une puissance nominale de 350 ch pouvant grimper jusqu’à 388 ch avec la surpuissance active IPM. En tenant compte de son poids d’expédition de 11,4 t, le constructeur annonce un rapport poids-puissance de 29 kg/ch.

Il intègre les dernières évolutions de la gamme, comme le siège massant et le joystick CommandPro.

Par ailleurs, la charge utile de tous les modèles 7R a été augmentée de 2 t pour atteindre le poids maximal autorisé de 18 t. Ils peuvent également chausser des pneus plus grands (jusqu’à IF650/60R34 à l’avant et IF900/60R42 à l’arrière).

JDLink de série pour les 6R

La gamme de tracteurs 6R évolue et intègre, de série, le système télématique JDLink. Celui-ci permet, notamment, le transfert de données sans fil entre le tracteur et l’Operations Center sur MyJohnDeere.com, pour un temps de configuration réduit au champ. Il inclut également les Expert Alerts qui contribuent à résoudre les éventuels problèmes de la machine avant qu’ils ne se produisent.

Autotrac simplifié et Autopowr pour les 6M

Les nouveaux tracteurs de la série 6M ont été présentés à Agritechnica, en novembre dernier, mais le constructeur continue de les développer. Une première série d’importantes mises à jour vient d’être dévoilée.

Premièrement, les modèles 4cylindres 6090M à 6140M (90 à 140ch) pourront désormais être équipés de la transmission à variation continue AutoPowr. En plus du mode Full Auto avec gestion automatique de la boîte de vitesses et du moteur, cette boîte intègre la technologie AutoClutch. Elle permet au chauffeur d’arrêter le tracteur en utilisant simplement la pédale de frein, ce qui facilite le travail lors d’opération nécessitant des arrêts fréquents.

Sur le niveau de finition Select +, les commandes de la transmission AutoPowr se trouvent sur la console de droite, avec un distributeur mécanique. L’édition Premium intègre les commandes directement sur l’accoudoir CommandArm.

Une nouvelle solution de guidage fait également son apparition. Il est désormais possible de commander l’option «Autotrac sur le moniteur de la console d’angle», une solution annoncée comme moins coûteuse que l’Autotrac «classique». Avec cette option, il n’est en effet pas nécessaire d’acquérir une console supplémentaire; l’achat d’un récepteur StarFire suffit. À noter: il s’agit d’une solution d’autoguidage simple ne permettant pas, par exemple, la coupure de tronçon ou de section.

Enfin, les plus gros tracteurs 6cylindres de la gamme, les 6175M (175ch) et 6195M (195ch), peuvent désormais être équipés, en option, d’une pompe hydraulique plus puissante (155l/min) en vue d’accroître leurs performances.

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