Actualités, Machinisme

Lindner décline les Lintrac en version Powershift

La gamme Lintrac s’élargit, deux modèles à transmissions powershift venant s’ajouter aux Lintrac 90, 110 et 130 à variation continue LDrive.

Baptisés Lintrac 95LS et Lintrac 115LS, ces deux modèles sont équipés de moteurs Perkins Syncro répondant aux normes antipollution Stage V. La transmission powershift, de conception ZF, présente 16 rapports avant et 8 rapports arrière.

Sous le capot, le Lintrac 95LS affiche une puissance 102 ch, pour un couple de 430 Nm à 1.500 tr/min. Le système hydraulique est doté d’une pompe à cylindrée variable débitant 80 l/min. Le circuit hydraulique de travail est par ailleurs séparé de celui de la transmission. Enfin, la cabine confort est équipée d’une suspension mécanique.

Le Lintrac 115LS développe une puissance de 112 ch et 450 Nm de couple à 1.500 tr/min. Sa cabine est suspendue et intègre un siège pneumatique.

Pour les exploitations de polyculture-élevage

Les deux modèles disposent d’une prise de force à quatre régimes. Le relevage arrière électronique dispose de la fonction AHC (gestion du contrôle d’effort automatique), qui faciliterait l’obtention d’un labour uniforme.

Les 95LS et 105LS sont respectivement les successeurs des Geotrac 94 ep Geotrac 104 ep. Ils se caractérisent par leur polyvalence, ce qui en fait des modèles dédiés aux exploitations de polyculture-élevage. De plus, la visibilité depuis la cabine faciliterait les travaux de manutention au chargeur.

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