Actualités, Machinisme

Trois nouveaux modèles de 82 à 100 ch chez Massey Ferguson

Le constructeur étend son catalogue de tracteurs de milieu de gamme avec la série MF 4700M. Celle-ci se décline sous trois modèles de 82 à 100ch pouvant être équipés, en option, de la nouvelle transmission Dyna-2 à deux rapports Powershift.

Ces trois nouveaux modèles succèdent à la série MF4700 dont ils s’inspirent. Ils sont dotés d’une motorisation Agco Power 3cylindres de 3,3l respectant les normes antipollution Stage V grâce au système «tout-en-un». Pour contrôler les émissions, il combine la réduction catalytique sélective (SCR), un catalyseur à oxydation diesel (DOC) et, désormais, un catalyseur de suie. Ce dernier ne nécessite qu’une régénération occasionnelle, effectuée par un simple appui sur un bouton, en cabine.

Question puissance, les MF 4708M, 4709M et 4710M développement respectivement 82, 92 et 100 ch. Le modèle de 75ch, connu précédemment sous le nom de MF4707 n’est, lui, plus disponible.

Transmission mécanique ou Dyna-2

De série, ces modèles sont équipés d’une transmission 12×12 mécanique avec inverseur mécanique ou, en option, inverseur Powershuttle. La nouvelle transmission Dyna-2 avec inverseur Powershuttle est disponible en option sur toute la gamme. Avec 6vitesses, deux gammes et deux rapports Powershift, elle permet d’obtenir 24vitesses avant et 24vitesses arrière.

La boîte Dyna-2 est équipée du Speed Matching sélectionnant automatiquement, lors du changement de vitesse, le rapport powershift optimal selon la vitesse d’avancement. Il est possible de lui adjoindre l’option «Neutre à la pédale de frein» pour faciliter les manœuvres lors du travail au chargeur frontal. Activée par un interrupteur sur la console, cette fonction actionne simultanément l’embrayage et les freins lorsque la pédale de frein est enfoncée.

En version cabine ou plateforme

Tous les modèles de la série MF 4700M sont disponibles en version cabine ou plateforme à l’exception du 4710M qui est uniquement disponible en version cabine. Ils adoptent un nouveau style, avec une nouvelle calandre. Le tableau de bord a été amélioré et intègre les icônes des nouvelles fonctionnalités, comme l’état du catalyseur de suie et l’activation de la fonction «Neutre à la pédale de frein».

Par ailleurs, de nouvelles jantes à l’avant et à l’arrière sont montées pour améliorer la capacité et permettre le montage d’une large gamme de pneumatiques.

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